A savoir aujourd'hui

Un regroupement c’est comme un mariage ! 

Il faut bien connaître ses attentes mais aussi celle de son(ses) futur(s) associés. Il faut se poser les bonnes questions. Quels outils mettre en commun (immobilier, mobilier, informatique, télécom, internet…)?   Quels avantages ? Quelles contraintes ?

A savoir pour l’avenir

Le regroupement n’est pas la fin du processus, juste son commencement. La solution devra être évolutive.

Les décisions qui seront prises lors de regroupement doivent permettre l’évolution du cabinet à moyen et long terme. L’épreuve et les efforts qui consistent à faire converger les besoins et l’existant figent trop souvent la situation rendant les évolutions ultérieures difficiles (besoin d’une secrétaire supplémentaire, accroissement de l’activité, besoin de faire évoluer les locaux, arrivée d’un nouvel associé).

Trouver le bon compromis

Dans un regroupement, il est rare de “partir de zéro”. Chacun arrive avec ses équipements, ses logiciels… et ses habitudes de travail.

Un regard extérieur permet d’analyser plus facilement les différences dans la façon d’exercer, d’en mesurer les différences et les similitudes et de proposer une solution réaliste qui satisfait tout le monde.  

La solution Oceatech

Nous proposons un accompagnement pour préparer le regroupement et le coordonner.

  • Nous identifions les attentes de chacun et les risques potentiels
  • Nous proposons les solutions qui répondent aux attentes exprimées
  • Nous coordonnons le regroupement des systèmes